> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils de productivité > Microsoft 365, SharePoint > Formation Office Online, découvrir les applications en ligne de Microsoft 365 > Formations > Compétences métiers > Formation Office Online, découvrir les applications en ligne de Microsoft 365

Office Online, découvrir les applications en ligne de Microsoft 365

Office Online, découvrir les applications en ligne de Microsoft 365

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Ce cours en ligne a pour objectif de vous montrer comment exploiter les applications Word, Excel et PowerPoint online disponibles avec Microsoft 365. Il permet de découvrir rapidement les spécificités d'Office Online notamment dans le cadre du partage et de la coédition de documents. Il s'adresse à tout public. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4OM
  7h00
Prix : 70 € H.T.
Langue : FR




Ce cours en ligne a pour objectif de vous montrer comment exploiter les applications Word, Excel et PowerPoint online disponibles avec Microsoft 365. Il permet de découvrir rapidement les spécificités d'Office Online notamment dans le cadre du partage et de la coédition de documents. Il s'adresse à tout public. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser Office Online
  • Prendre en main les fonctionnalités de Word Online, Excel Online et PowerPoint Online
  • Partager des fichiers et coéditer

Public concerné
Tout public souhaitant s'initier à Office Online.

Prérequis
Connaissance de base d'une version Office.

Programme de la formation

Office Online

  • Découvrir Office Online.
  • Gérer des fichiers dans les applications online.

Word Online

  • Appréhender Word Online.
  • Identifier les principales fonctionnalités.
  • Comprendre les particularités de la version online.
  • Identifier les avantages de la version online.

Excel Online

  • Appréhender Excel Online.
  • Identifier les principales fonctionnalités.
  • Comprendre les particularités de la version online.
  • Identifier les avantages de la version online : les sondages en ligne.
  • Identifier les avantages de la version online : les scripts.

PowerPoint Online

  • Appréhender PowerPoint Online.
  • Identifier les principales fonctionnalités.
  • Comprendre les particularités de la version online.

Partage des fichiers et coédition

  • Partager des fichiers avec des collaborateurs.
  • Retrouver les fichiers partagés avec soi et les fichiers partagés.
  • Gérer le partage d'un fichier.
  • Échanger sur un fichier à l'aide des commentaires.
  • Coéditer un document.
  • Travailler en mode Suivi des modifications.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début de sa formation. Il corrige ses exercices et répond à ses questions par e-mail. Il anime une classe à distance sur mesure planifiée par l’apprenant durant la formation. Un forum de discussion permet aussi d’échanger et de partager entre les apprenants sur leurs pratiques. Un chef de projet coordonne les échanges.
Pédagogie et pratique;
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant théorie, exercice, partage de pratique et gamification. Un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM (1.2) et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.