> Formations > Technologies numériques > Management des Systèmes d'Information > Transition numérique > Formation Transformation numérique de l'entreprise, décrypter les impacts de l'entreprise 1.0 à l'entreprise 4.0 > Formations > Technologies numériques > Formation Transformation numérique de l'entreprise, décrypter les impacts de l'entreprise 1.0 à l'entreprise 4.0

Transformation numérique de l'entreprise, décrypter les impacts de l'entreprise 1.0 à l'entreprise 4.0

Transformation numérique de l'entreprise, décrypter les impacts de l'entreprise 1.0 à l'entreprise 4.0

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

La transformation numérique est un concept très large qui englobe, pour l’entreprise, la dimension stratégique, systémique et managériale. Ce cours en ligne a pour objectif de vous apporter une connaissance forte des concepts de transformation digitale et une conscience des enjeux que cette dernière sous-tend. Il s'adresse aux managers, directeurs et décideurs qui souhaitent en apprendre plus sur la transformation digitale. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4ZZ
Prix : 95 € H.T.
Langue : FR




La transformation numérique est un concept très large qui englobe, pour l’entreprise, la dimension stratégique, systémique et managériale. Ce cours en ligne a pour objectif de vous apporter une connaissance forte des concepts de transformation digitale et une conscience des enjeux que cette dernière sous-tend. Il s'adresse aux managers, directeurs et décideurs qui souhaitent en apprendre plus sur la transformation digitale. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les problématiques de modèles économiques
  • Connaître la dimension systémique au travers des changements sur les métiers et les services
  • Conceptualiser la dimension managériale de la transformation digitale

Public concerné
Managers, directeurs et décideurs qui souhaitent en apprendre plus sur la transformation digitale.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

L'impact du digital sur le business model

  • Introduction.
  • Six objectifs de la transformation digitale.
  • Cinq actions à mener.
  • Trois acteurs de la transformation digitale.
  • Étude de cas.
  • Des risques et des opportunités.
  • Exemple de risques et opportunités.

L'impact du digital sur les services et les métiers

  • Introduction.
  • DSI face et transformation digitale.
  • Illustration : la DSI face au besoin d'innovation.
  • Nouveaux métiers.
  • Evolution de la chaîne de valeur.

Les changements culturels et managériaux liés au digital

  • Introduction.
  • Marketing centré client.
  • Culture d'entreprise digitale : gamification, mobile first et growth hacking.
  • Centricité collaborateur.
  • Solutions collaboratives et sociales.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début de sa formation. Il corrige ses exercices et répond à ses questions par e-mail. Il anime une classe à distance sur mesure planifiée par l’apprenant durant la formation. Un forum de discussion permet aussi d’échanger et de partager entre les apprenants sur leurs pratiques. Un chef de projet coordonne les échanges.
Pédagogie et pratique;
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant théorie, exercice, partage de pratique et gamification. Un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM (1.2) et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.