Manager de diversité – spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning

Manager de diversité – spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning
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Le management transversal est pratiqué au sein des entreprises qui ont le désir d’améliorer leur compétitivité en favorisant les échanges. Ce parcours vous permettra d'optimiser ces derniers auprès de votre équipe. Vous apprendrez également à décoder les différences entre les cultures et les générations pour adapter votre communication. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 7 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5VT
  03h00
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Le management transversal est pratiqué au sein des entreprises qui ont le désir d’améliorer leur compétitivité en favorisant les échanges. Ce parcours vous permettra d'optimiser ces derniers auprès de votre équipe. Vous apprendrez également à décoder les différences entre les cultures et les générations pour adapter votre communication. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 7 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Favoriser la diversité en entreprise
  • Sensibilisation interculturelle
  • Synergie entre les générations au travail
  • Créer et développer la cohésion d'équipe
  • Insuffler une intelligence collective
  • Communication relationnelle, les fondamentaux
  • Ecoute active pour mieux communiquer
  • S'adapter à son interlocuteur
  • Créer des relations positives au travail
  • Développer ses relations par l'analyse transactionnelle

Public concerné
Managers amenés à gérer leurs équipes en transversal ou à distance et gérer l'interculturalité

Prérequis
Connaissances de bases en management

Programme de la formation

Favoriser la diversité en entreprise

  • Lutter contre les discriminations
  • Comprendre la diversité dans l'entreprise
  • Définir les publics concernés par la diversité
  • Connaître les différences culturelles dans une équipe
  • Adapter sa posture managériale

Sensibilisation interculturelle

  • Inter...quoi ?
  • Définir valeurs et comportements
  • Connaître les éléments de communication
  • Développer sa capacité interculturelle

Synergie entre les générations au travail

  • Identifier les différentes générations
  • Appréhender le rapport au travail des générations
  • Différencier conflits et synergie
  • Manager la génération Y
  • Gérer la génération Z

Créer et développer la cohésion d'équipe

  • Constituer l'équipe
  • Adopter une attitude favorisant la cohésion
  • Tenir compte de chaque collaborateur
  • Connaître les 6 freins à la cohésion
  • Entretenir la cohésion dans la durée

Insuffler une intelligence collective

  • Appréhender le travail à la chaîne au collectif
  • Définir les finalités de l'intelligence collective
  • Connaître les leviers de l'intelligence collective
  • Manager l'intelligence collective
  • Favoriser l'émergence du collectif

Communication relationnelle, les fondamentaux

  • Des méthodes au service de la relation
  • Le modèle Process Com' où le jeu des profils
  • La PNL pour mieux vivre au travail
  • L'analyse transactionnelle
  • Le MBTI pour mieux se connaître

Ecoute active pour mieux communiquer

  • Comprendre les bases de l'écoute active
  • Développer une relation équilibrée
  • Interagir en utilisant des techniques
  • Développer son empathie
  • Elargir votre efficacité professionnelle

S'adapter à son interlocuteur

  • Comment rentrer en contact avec son interlocuteur ?
  • Prendre contact : comment s'adapter ?
  • Connaître : comment s'adapter ?
  • Convaincre : comment s'adapter ?
  • Comment gérer les situations difficiles ?

Développer ses relations par l'analyse transactionnelle

  • Intégrer les apprentissages de base de l'AT
  • Comprendre sa manière de communiquer avec les autres
  • Construire des relations positives
  • Identifier ses mécanismes de résistance au changement
  • Désamorcer les tensions menant au conflit
  • Se donner les moyens de réussir


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.