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Nouvelle formation

Chaîne e-learning Office 2016

Chaîne e-learning Office 2016

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HEURE KO : Vous souhaitez transformer votre façon de travailler avec les outils de la suite Office ? Vous souhaitez apprendre à utiliser l'ensemble des logiciels ? Cette chaîne spécialisé sur Office 2016 vous permettra de tirer parti du potentiel sans limite de 5 outils reconnus dans le monde professionnel. Des tableurs en passant par le traitement de texte vous maitriserez l'ensemble des fonctionnalités des logiciels Outlook, Word, Excel, Powerpoint et Access.


Prêt à
l'emploi
Clés en
main
À la carte


Chaîne e-learning accessible sur la E-academy by ORSYS

Réf. 8OF
  06h00
Prix : 390 € H.T.
Langue : FR
Tutorat sur demande




HEURE KO : Vous souhaitez transformer votre façon de travailler avec les outils de la suite Office ? Vous souhaitez apprendre à utiliser l'ensemble des logiciels ? Cette chaîne spécialisé sur Office 2016 vous permettra de tirer parti du potentiel sans limite de 5 outils reconnus dans le monde professionnel. Des tableurs en passant par le traitement de texte vous maitriserez l'ensemble des fonctionnalités des logiciels Outlook, Word, Excel, Powerpoint et Access.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les fonctionnalités essentielles d'Outlook.
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d'Outlook.
  • Optimiser l'usage de sa messagerie.
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités de Word 2016.
  • Connaître les différentes thématiques du logiciel Word 2016.
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Word 2016.
  • Utiliser le tableur Excel 2016 et ses fonctionnalités de base.
  • Générer des tableaux, effectuer des calculs et utiliser des formules.
  • Maîtriser les fonctionnalités avancées (tableaux croisés dynamiques, outils avancés).
  • Maîtriser les fonctionnalités courantes et avancées.
  • Concevoir et personnaliser ses présentations.
  • Diffuser et partager ses présentations.
  • Gagner en qualité de communication.
  • Personnaliser et enrichir une présentation.
  • Concevoir et gérer une base de données sous Access.

Public concerné
Toute personne souhaitant utiliser les outils de la suite Office 2016.

Prérequis
Connaissances de base de l'environnement Windows.

Programme de la formation

Outlook 2016, optimiser l'usage de sa messagerie

  • Bien démarrer sa formation.
  • Connaissances essentielles.
  • Connaissances avancées.

Word 2016, des fondamentaux au perfectionnement

  • Démarrer sa formation avec les bons atouts.
  • Découvrir Word et compléter un texte simple.
  • Appliquer une présentation minimale au texte.
  • Présenter les paragraphes et réorganiser le texte.
  • Mettre en page, paginer et imprimer.
  • Gérer les tabulations, les listes.
  • Découvrir les fonctionnalités incontournables.
  • Éviter les saisies fastidieuses.
  • Présenter un tableau dans un texte.
  • Agrémenter ses textes d'objets graphiques.
  • Imprimer une enveloppe ou réaliser un mailing.
  • Maîtriser les thèmes, les styles et les modèles.
  • Travailler sur de longs documents.
  • Finaliser ses longs documents.
  • Travailler à plusieurs.
  • Aller encore plus loin.

Excel 2016, des fondamentaux au perfectionnement

  • Bien démarrer sa formation.
  • Découvrir Excel et compléter un tableau.
  • Réaliser des premiers calculs.

PowerPoint 2016, des fondamentaux au perfectionnement

  • Démarrer sa formation.
  • Découvrir PowerPoint.
  • Créer ses premières diapos.
  • Projeter et imprimer un diaporama.
  • Soigner le texte des diapos.
  • Transformer un discours en diapos.
  • Illustrer des diapos.
  • Ajouter et gérer des zones de texte et images.
  • Placer des tableaux et des diagrammes.
  • Progresser dans la gestion des diapos.
  • Utiliser les masques.
  • Agrémenter les présentations d'objets graphiques.
  • Faire bouger les diapos.
  • Réussir des projections.
  • Partager et protéger des présentations.
  • En savoir encore plus.

Access 2016, concevoir et gérer une base de données

  • Démarrer sa formation avec les bons atouts.
  • Découvrir les connaissances indispensables à avancées.
  • Découvrir les connaissances avancées à expertes.


Modalités pratiques
Activités digitales
La structure Bureautique : Cloud permettant d’utiliser le logiciel sans installation, cours enregistrés, vidéos d’expert et partages de bonnes pratiques.
Tutorat
Tutorat en option.
Pédagogie et pratique;
De nombreux contenus réalisés par des formateurs suivant une démarche pédagogique rigoureuse. Durant chaque cours, des cas opérationnels sont commentés par des experts pour aider les apprenants à mettre en pratique ce qu’ils viennent d'apprendre. Afin de favoriser l’ancrage mémoriel, chaque contenu est découpé en séquences courtes de 3 à 10 minutes. Ce découpage permet un apprentissage dynamique et en toute autonomie pour chaque apprenant.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.