Nouvelle formation

Formation : Certification Manager une équipe achat

Évaluation des connaissances et des compétences

Certification Manager une équipe achat

Évaluation des connaissances et des compétences
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Cette journée est destinée à valider le premier bloc de compétences "Manager une équipe achat" constituant le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) "Manager de la performance achat" reconnu par l'État


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. ZDE
Prix : Nous contacter
  1j - 7h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette journée est destinée à valider le premier bloc de compétences "Manager une équipe achat" constituant le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) "Manager de la performance achat" reconnu par l'État

Prérequis
Avoir suivi l'intégralité des formations du parcours "Manager une équipe achat".

Programme de la formation

Livrable 1

  • Dans le cadre du renforcement du service achat d’une entreprise réelle ou fictive, le candidat devra :
  • Élaborer un scénario de recrutement pour un poste spécifique en définissant :
  • Le besoin en compétence.
  • La fiche de poste.
  • Le processus de sélection décrivant les étapes.

Livrable 2

  • Dans le cadre d’une problématique de management d’une entreprise réelle ou fictive, le candidat doit :
  • Évaluer la situation.
  • Proposer un plan de management et d’organisation des activités adaptées aux besoins des collaborateurs.

Livrable 3

  • Dans le cadre de la campagne d’entretien annuel de l’équipe achat d’une entreprise, le candidat devra :
  • Évaluer les performances des membres de l'équipe achat.
  • Rédiger un rapport détaillant :
  • La méthodologie utilisée (outils d’évaluation, techniques d’entretien).
  • Un retour sur les résultats pour chaque collaborateur.
  • Les recommandations formulées pour stimuler leur croissance professionnelle.

Livrable 4

  • Dans le cadre du management de l’équipe achat, dans un contexte de transformation des processus, le candidat doit :
  • Analyser la situation.
  • Élaborer un plan d’accompagnement au changement et de développement des compétences.
  • Définir les messages clés du dispositif de communication.


Certification
La note minimale pour valider le bloc doit être de 10/20. Les résultats seront communiqués sous un délai minimum de 15 jours par e-mail. La réussite de cette épreuve donne lieu à la délivrance d'une attestation de maîtrise des compétences associées à ce bloc.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Mentions légales

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.